Le casque de réalité virtuelle n’est plus à présenter. C’est devenu un produit incontournable pour les amateurs de high-tech. Le PDG de Facebook, Marc Zuckerberg l’a bien compris et il vient de dévoiler en septembre dernier son dernier produit phare : Oculus Quest.
Oculus Quest : le nouveau casque VR tout-en-un de Facebook
La marque Oculus dévoile son troisième casque de réalité virtuelle après Oculus Go et Oculus Rift pendant la conférence Oculus Connect, qui s’est déroulé les 26 et 27 septembre 2018 à San Jose (Californie). Ce troisième casque VR rebaptisé Oculus Quest va enfin voir le jour au printemps 2019 depuis la présentation de son prototype en 2016 sous le nom de code « Projet Santa Cruz ».
C’est une première, car la marque rachetée par Facebook va permettre au grand public de vivre une expérience VR sans fil. Ce nouveau casque Oculus Quest se distingue un peu des deux autres casques précédents Oculus Go et Oculus Rift. Il sera vendu au prix de 399 dollars pour la version 64 Go.
Oculus Quest : caractéristiques et particularités
Le casque VR Oculus Quest est équipé de deux contrôleurs Touch-style comme ceux de Rift. Il dispose aussi de capteurs intégrés, un système de tracking nommé Oculus Insight qui vont prendre en charge la position de l’utilisateur et les mouvements de ses mains. Oculus Insight va également contrôler le système Gardian.
Oculus Quest a la même strap que le Rift avec une nette amélioration des sons spatiaux qui sont plus immersifs et profonds, avec un bouton de réglage de son. Il a un champ de vision de 110°. Il dispose de deux écrans OLED d’une résolution de 1600 x 1440 par œil. Le PDG de Facebook a également mentionné que plus de 50 jeux et applications VR, qui ont les mêmes qualités que ceux de Rift seront disponibles sur le Quest entre autres une expérience Star Wars inédite.